Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Horror Films
Derniers commentaires
Archives
2 août 2007

CA de Tommy Lee Wallace

ca

Sans doute l'un des plus "imposants" romans de son auteur - le prolifique Stephen King -, "CA" ne pouvait être adapté au cinéma avec le format que celui-ci impose souvent (c'est-à-dire ne pas dépasser les 2 heures... même si on constate que de plus en plus de long-métrages dépassent ce format). C'est donc à travers la petite lucarne que l'on découvre l'histoire de "ça" et de la ville au sein de laquelle il sévit, Derry, et plus particulièrement une petite bande de copains auxquels Stephen King s'attachera à nous dévoiler les mésaventures tout au long de son histoire pleine d'amitié, de courage mais aussi de frissons.

Le téléfilm de Tommy Lee Wallace (réalisateur du controversé Halloween 3 : Le Sang du Sorcier, bon film d'horreur mais pas vraiment à sa place dans la franchise auquel on le rattache) est tout à fait recommandable, que vous ayez lu le livre ou non. Pas vraiment de temps mort, on ne s'ennuie pas, les personnages sont intéressants, les décors aussi. La mise en scène a certes ce cachet "téléfilm" renforcé par le format de l'image. Wallace respecte plutôt avec honnêteté l'oeuvre de Stephen King et c'est appréciable.

Souvent diffusé pendant un temps sur M6 en deux parties et sous le titre rigolo de "Il" est revenu..., le téléfilm de Tommy Lee Wallace n'est pas un chef d'oeuvre mais une adaptation sympathique et très recommandable du roman de Stephen King. Naturellement, que la vision de ce téléfilm ne vous dispense pas de vous plonger dans le pavé du King...

Ma note : 4,5/6

Publicité
Commentaires
S
oui, je crois que ta mémoire est bonne car j'ai le même souvenir. M6 diffusait le film en 2 fois (vu la longueur du téléfilm, c'était un peu normal) ;)
C
Si mes souveniers sont exacts le premier telefilm s'appelle "ca" et le second "il est revenu".
Publicité