Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Horror Films
Derniers commentaires
Archives
8 août 2007

WOLFEN de Michael Wadleigh

wolfen

Drôle de film que ce Wolfen... Enfin, je dis "drôle" mais je serai plus avisé d'utiliser un terme comme atypique ou original... En tout cas, le film sort de l'ordinaire et, contrairement à ce que l'affiche pourrait laisser penser, il ne s'agit pas d'un enième film de loup-garou (le film démarre avec une enquête policière sur la mort d'un riche entrepreneur retrouvé en morceaux dans un parc...). Il est davantage question de magie indienne, de réincarnations, d'écologie (eh oui!) et de mystique. Ce film fantastique dans tous les sens du termes a pris quelques rides (surtout pour le jeune public de la génération actuelle) mais c'est une chose inéluctable pour la plupart des films (ok, ok, sauf pour Les Dents de la Mer ^^).
Je ne m'en souviens pas très bien (je sais, je rédige un avis alors que je me souviens à peine de l'intrigue et des personnages, ça le fait pas trop mais bon, je reviendrais sur le film après une vision un peu plus "fraîche") mais plusieurs passages assez marquants restent gravés dans ma mémoire. Mais le film est vraiment spécial et le "raconter" comme ça n'est pas aussi aisé que de raconter un Vendredi 13... Wolfen vaut cependant largement le coup d'oeil pour ce côté "étrange" presque indéfinissable...

Ma note : 4,5/6

Publicité
Commentaires
Publicité