Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Horror Films
Derniers commentaires
Archives
10 août 2007

DRACULA de Francis Ford Coppola

DRACULA

Je n'ai pas (encore) lu le roman original de Bram Stoker donc je ne me prononcerai pas sur la fidélité du film de Coppola par rapport au roman mais je peux en revanche être plus loquace sur le film donc. Dracula, vu donc par le réalisateur d'Apocalypse Now, joue à fond la carte du bon vieux gothisme des familles avec château paumé dans les Carpathes, chandelles, éclairages et décors feutrés, brume et nuits de pleine lune... Visuellement, le spectacle est complet et remarquable. Le casting n'est pas sans fausse note mais bon (Anthony Hopkins cabotine pas mal mais c'est plutôt amusant à défaut de vraiment coller avec le personnage de Van Helsing) les acteurs s'en sortent plutôt bien (ainsi que les actrices).
Les SFX sont très soignés (on sent qu'il y avait du budget derrière, il suffit de s'attarder sur les décors pour s'en convaincre). Gary Oldman campe un très bon Dracula.
Le film a bien marché puisque avec un budget de 40 millions de dollars, il en aura rapporté, à travers le monde, pas loin de 200 millions... Les producteurs s'en sont donc mis plein les fouilles et nous, nous aurons eu droit à un beau film d'horreur gothique sympathique sur Dracula...

Ma note : 4,5/6

Publicité
Commentaires
Publicité