Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Horror Films
Derniers commentaires
Archives
28 août 2007

SAW 2 de Darren Lynn Bousman

saw2

J’ai adoré SAW, premier du nom mais je ne peux pas en dire autant et être aussi enthousiaste sur ce second volet. C’est surtout le concept (rappelant à mon goût beaucoup trop le CUBE de Vincenzo Natali) des personnes enfermées et devant survivre aux pièges ainsi qu’aux autres qui m’a un peu déçu. C’est toujours bien trouvé et bien sadique du côté des pièges de Jigsaw (le « bain de seringues » est vraiment ignoble) mais on reste dans ce que j’appelle « l’attendu ». Quand au twist final, il est finalement assez convenu et même si l’on s’intéresse de plus en plus à Jigsaw, c’est quand même moins marquant que la fin du premier film. Sympathique donc mais pas transcendant.

Ma note : 3/6

Publicité
Commentaires
Publicité