Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Horror Films
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2007

LE TUEUR DU VENDREDI de Steve Miner

tueurduvendredi

LE TUEUR DU VENDREDI (1981) de Steve Miner

Si le premier VENDREDI 13 a « marqué » le début des années 80 en ouvrant la brèche du slasher movie (après le film de Carpenter naturellement, HALLOWEEN), on ne peut pas en dire autant de sa première suite : LE TUEUR DU VENDREDI. Non seulement le titre français est assez risible mais le film l’est également. Le scénario est convenu (une nouvelle colonie de vacances débarque au camp Crystal Lake mais Jason Voorhees compte bien faire couler le sang à flots chez les monos) et l’on s’ennuie ferme entre les meurtres (pauvres en gore) amenées avec un suspense qui est loin de faire grimper le trouillomètre.

Ce que l’on retiendra surtout du film, c’est le look de Jason Voorhees, devenu boogeyman officiel de la série. Il faut dire que Jason ne passe pas apperçu avec une salopette de bûcheron sur le dos et un très chouette sac à patates sur la tronche ! Ses apparitions provoquent plus souvent l’hilarité que la flippe...

Bref, une première suite décevante. Le réalisateur, Steve Miner, se rachetera sur le troisième film, MEURTRES EN 3-D, slasher de bien meilleure facture…

Ma note : 0,5/6

Publicité
Commentaires
J
aie dur ! moi j'adore les vendredi 13 , les 3 premiers sont tres bon , le 4 un peu moins , le 5 est bien malgré les critiques , le 6 est peut etre le meilleur avec le 1 , le 7 bof c 'est un remake du 4 , le 8 c'est le moins bon des vendredi 13 de paramount , je ne parle pas de jason va en enfer et jason x qui pour moi ne font meme pas partie des vendredi tellement leur scénarios se barrent à l'ouest ! freddy contre jason est sympa mais quand je repense aux premiers vendredi 13 les 2 univers n'avaient rien en commun !
Publicité