Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Horror Films
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2007

MASSACRE A LA TRONCONNEUSE de Marcus Nispel

maltaffiche

Le remake d'un classique du film d'horreur comme Massacre à la Tronçonneuse (1974, Tobe Hooper) avait de quoi faire frémir d'impatience ou d'horreur selon les convictions de chacun. Du côté des fans, c'était loin d'être la fête, surtout que le nom du réalisateur Michael Bay (Mr. Blockbuster en personne) était rattaché au projet... On s'attendait à un foirage dans les grandes largeures... On s'est retrouvé avec un film d'horreur bien torché, poisseux, glauque et qui supporte plutôt bien la comparaison avec l'originale (qui reste culte, quoi qu'on en dise).
Le scénario de Scott Kosar se permet quelques écarts par rapport à l'original et ça fait souvent mouche à l'écran (le début avec l'auto-stoppeuse, le perso du sheriff Hoyt, l'enfant...). Servi par un casting convaincant, une photographie sépia du plus bel effet, ce Massacre à la tronçonneuse cuvée 2003 est vraiment bien fichu. Même si le réalisateur Marcus Nispel loupe le coche sur une séquence importante (la 1ère apparition de Leatherface), on ne peut pas vraiment lui en tenir rigueur au vue de la qualité de l'ensemble du film.
Un remake qui se situe dans le haut du panier si on le compare aux autres films surfant sur cette mode et un très bon film d'horreur que je vous recommande chaudement.

Ma note : 4,5/6

Publicité
Commentaires
Publicité